Follow Arpia on Google plus
Follow Arpia on Facebook
Nieuw permanent werk van Sylvie Janssens langs de trambaan in Sint-Lievens-Esse.
een inspiratiedag met kunstenaars, (inter)nationale experts en lokale actoren rond de mogelijkheden van kunst in het veranderende landschap van Vlaanderen
Endroits d`interventions artistiques et marche tracée.
Téléchargez la carte en PDF.
Arpia info en PDF!
Pendant ARPIA 2012, Griet Dobbels présente sa proposition de "La carte n`est pas le territoire», une intervention dans le paysage qui change à terme le paysage lui-même dans une carte.
Meyer-Brandis dispose d’un bagage aussi bien en science qu’en art. Son travail combine la science pure et la créativité où réalité et fiction, fantaisie et technologie se touchent. Agnes Meyer-Brandis donne des cours et des conférences.
Né à Bruxelles le 23 octobre 1945. Bob VERSCHUEREN est un artiste autodidacte. Avec beaucoup d’humour, d’amour et de respect il est devenu "sculpteur de l’éphémère" et un constructeur de rêves.
Christelle Fillod transforme les anciens fours à briques à un `camera obscura` et fais un hommage au paysage environnant.
A différents endroits dans le paysage Gilles Bruni construit - avec des matériaux naturels - des lieux de repos et de retraites pour les humains et les animaux.
Artist Swiss de Dierikon °1952
Le 11 septembre 2010 une découverte remarquable était fait à côté de la vieille briqueterie à Sint-Lievens-Esse, Herzele...
Masashi Eshigo veut ré-ouvrir un sentier pédestre par une installation également ambitieux que simple. Ce `work in progres` sera réalisée en interaction avec l`environnement et ses habitants.
Rhodri Davies, artist, compositeur et harpiste professionnelle, construit une harpe de vent pour Arpia.
Avec une installation de film 16mm, Els van Riel nous permet un regard concentré et vivant à un phénomène naturel courant.
Jan Detavenier montre sa proposition de projet pour l`appel ouvert 2011. Il veut reconstruire la cheminée du four en brique dans une sorte de périscope permettant de voir la vue panoramique sur le paysage environnant. La direction du vent détermine chaque fois le point de vue ...
Jesse Cremers fais des expériments de cinétique et déplace des choses statiques en mouvement. En plus, il utilise l`énergie naturelle pour créer des sculptures étonnantes.
Dans son projet pour le `open call 2011`, Sebastian insert divers objets dans le paysage qui, subtilement réfèrent aux problèmes écologiques.