ARPIA et un projet artistique qui s`oriente vers le paysage et ses valeurs. Chaque année, un ou plusieurs artistes internationaux réalisent une intervention permanente, dans une optique de durabilité sociale er écologique. Avec les oeuvres des années précédentes, ils forment un sentier d`art et de marche, qui est en expansion constante et accesible toute l`année. Sur un rythme naturel le trajet vise l`enrichessement mutuel de l`experience artistique et l`experience du paysage.
Outre le trajet d`art permanent, chaque année ARPIA organise un festival d`art. Pendant ce festival l`ancien four à briques à Herzele devient à nouveau l`épicentre dynamique. A l`intérieur, le volet artistique de l` exposition temporaire s`entremêle avec le bar convivial et le salon de livre sur l`art et le paysage. Au moyen d`entre autre des promenades thématiques, des ateliers et des conférences, ARPIA cherche â aiguiser la connaissance et l`experience du paysage et de la nature.
>> Point de jonction d`art et paysage
Durant l`année ARPIA reste active par l`organisation de et la participation aux conférence, ateliers, promenades, etc. Ces activités sont annoncées dans le bulletin d`information, sur le site web et par d`autres canaux d`information.